Prise en main rapide de la plateforme de E-learning pour les incubateurs / accelerateurs


1 - Créez votre espace de E-learning

Créez votre propre plateforme de E-learning en accédant au lien suivant : https://www.etudesk.com/create-lms/offer/free.

Puis, renseignez les informations comme le nom et le lien web de votre espace, vos identifiants de connexion (adresse email & mot de passe), votre pays ainsi que votre numéro de téléphone. Et, cliquez sur le bouton Créer.

Félicitations ! votre espace a été crée. Vous pouvez le persersonnaliser (changer le logo, la couleur principale, la langue ...) en moins d’une minute depuis l'onglet Paramètre du menu principal.

Cliquez ici pour plus d'information.

2 - Créez des groupes d'apprenants

Les apprenants (startups ou entrepreurs) peuvent être classés en groupe (cohorte). Les groupes sont utiles à chaque fois qu'il existe un ensemble d'apprenants avec des besoins de formation similaires.

Pour créer un nouveau groupe d’apprenant, accédez à la page de gestion des apprenants en cliquant sur l’onglet Apprenants du menu principal puis cliquez sur Ajouter un Groupe.

Renseigner le nom du groupe (par exemple, commerciaux, clients, partenaires ...) et le type de groupe. Lorsque le groupe est public, vous donnez la possiblité aux apprenants de sélectionner cet groupe lors de leur inscription. L'ajout de ces apprenants est effectué de façon automatique. À la différence d'un groupe privé où cette tâche est manuelle.

Une fois les groupes créées, invitez vos apprenants à s'inscrire en cliquant sur le bouton inviter des apprenants. Un modal apparaît au-dessus de la page. Vous avez la possibilité d’inviter un ou plusieurs apprenants par mail ou via le QR code. Veuillez saisir l’adresse e-mail de l’apprenant puis cliquer sur le bouton valider.

Il est impératif de confirmer l'inscription de l'apprenant afin que ce dernier puisse accéder à l'espace apprenant. Cliquez ici pour plus d'information.

3 - Créez des comptes Instructeurs

Accéder à la page de gestion des instructeurs (Formateur) depuis l'onglet instructeurs de la barre de menu.

Cliquer sur le bouton Creer un instructeur et renseigner les informations telles que le nom complet de l'instructeur, son adresse mail, sa bibliographie ainsi que sa photo de profil.

4 - Planifiez des activités pédagogiques

Créez un module de formation

Pour créer un module de formation, suivez les étapes ci-dessous:
› Accéder à la page de gestion des modules en cliquant sur l'onglet Modules du menu principal ;
› Cliquer sur le bouton créer un module ;
› Renseignez le titre et créer / selectionner une catégorie ;
› Une fois validé, vous accédez à l’éditeur de module pour ajouter des autres informations.

Cliquez ici pour plus d'information sur l'édition d'un module de formation.

Créez un évènement

Si vous souhaitez proposer des sessions d’apprentissage en direct (en présentiel ou en ligne) en plus des modules de formation disponible, vous avez la possibilité de planifier un évènement. Depuis la barre de menu, cliquer sur le bouton ‘Évènements’ pour accéder à la page de gestion des évènements. Cliquer, ensuite, sur le bouton Créer un évènement et renseigner les informations sur l'évènement.

Cliquez ici pour plus d'information sur l'édition d'un évènement.

Evaluez / Collecter des données

Les formulaires vous aident à recueillir des projets, gérer des inscriptions à un événement, effectuez un sondage rapide, créez un questionnaire, et bien plus. Accéder à l'éditeur de formulaire, depuis l'onglet Formulaires du menu principal ; cliquer sur le bouton Créer un formulaire et renseigner les informations de chaque section (infos générales, questions, instructeur, règle).

Cliquez ici pour plus d'information sur l'édition d'un formulaire.

5 - Interagissez avec vos apprennants

Vous avez la possibilité d'intéragir avec vos apprenants depuis les forums associer à chaque module de formation ou via le système de notifications.

6 - Recommandations

Il est recommandé de respectées configurations suivantes :